Ce que les hommes aiment entendre
L’homme, qu’on le veuille ou non, est un éternel petit garçon, accroché aux jupons de la figure maternelle et sans cesse avide des compliments de cet être idéal.
Habitué bien souvent à l’amour inconditionnel de sa mère, le garçon devenu homme croit à tort que toute femme ne sera qu’admiration pour lui. Hélas, l’amoureuse n’est pas toujours de cet avis !
Aussi, il se trouve souvent déçu par les remarques féminines qui le ramènent abruptement dans la réalité et l’oblige à une introspection douloureuse. Pour la femme qui veut séduire son homme en lui disant des choses qui le replongeront dans son univers d’autosatisfaction, il suffit de jouer la carte du sexe faible, de la femme fragile qui a besoin de la protection masculine. L’homme a besoin de se sentir fort, de se sentir indispensable. Par conséquent, il aime qu’une femme admette cette fragilité afin de la secourir.
Ce que la femme lui dira ? Qu’elle se sent en sécurité avec lui. Il reste primordial que le mâle soit convaincu qu’il domine la situation, qu’il reste le champion de sa compagne. Celle-ci lui confiera également qu’elle adore son sens de l’humour (en espérant qu’il en ait un pas mal, autrement ce sera difficile de lui faire avaler cette couleuvre !). Elle lui avouera aussi qu’il est vachement séduisant, que son charme la rend folle : (« Je suis paf de toi ! »). Les mecs se gonflent comme une queue de paon quand ils entendent ces mots magiques.
Ils se gargarisent également de tout compliment quant à leur potentiel mâle. Tout mot gentil, tout commentaire positif concernant leur beauté physique, leur musculature, leur look-très-mec, ou encore leurs attributs virils les rend si sûrs d’eux. Il faut donc trouver le savant dosage afin de les magnifier juste assez pour les rendre intéressants sans trop alimenter leur narcissisme insatiable. Pour viser dans le mille, voici leur top 5 : « Tu me rends folle de désir » ; « Je me sens si bien avec toi » ; « Tu me fais rire comme personne ! » ; « Il n’y a que toi qui saches me rendre heureuse » ; « Tu es le meilleur coup de ma vie ! »