Pièges à éviter
La drague en ligne, c’est une sorte de roulette russe qui exploite à fond la dualité : crainte/excitation !
De même que l’on peut découvrir la perle du siècle, on peut se retrouver face à l’abominable thon de toute une vie. De même que l’on serait pour un(e) inconnu(e) le trésor du moment, on pourrait être pour un(e) autre la mocheté de sa liste de conquêtes. Pas facile de naviguer dans les eaux souvent troubles du dating en ligne et surtout de dénicher le bon plan. Pourtant, les adeptes de ces rencontres hasardeuses sont de plus en plus nombreux, malgré les déceptions qui s’accumulent parfois ou les rencontres qui n’ont jamais de lendemain. Certains adhérents se spécialisent même dans le dating pourri, collectionnant les échecs avec une fierté de martyre, trouvant sans doute dans ce chapelet de déboires un exutoire permanent à leur médiocrité.
Les winners, quant à eux, les conquistadors triomphants, ceux et celles qui n’ont que des louanges pour ce genre de banquets de la rencontre, ont bien compris qu’il existe inévitablement des pièges et qu’il leur faut les éviter à tout prix.
D’abord le premier grand piège des rencontres sur le net c’est le profil réel des utilisateurs. Un nombre non négligeable d’utilisateurs se créent des identités frauduleuses afin de se présenter sous un jour favorable, mais ATTENTION, le jour de la rencontre, ils ne livrent pas la marchandise. Vous croyez que se matérialisera devant vos yeux éblouis une sorte d’apollon magnifique, une nymphe tout droit sortie de la forêt enchantée et vous tombez littéralement sur un Quasimodo libidineux ou sur une camionneuse vulgaire et sans manières… Hélas, il n’y a pas de parade…
Le second piège : les menteurs(euses), les mythomanes. Méfiez-vous de ceux qui savent toujours de quoi vous parlez, qui ont déjà vécu les mêmes choses que vous et surtout qui vous en mettent plein les mirettes avec leurs expériences inédites et leurs possessions faramineuses.
Le troisième piège le plus fréquent : les pseudo célibataires, séparés, divorcés… Si la personne qui vous intéresse n’est jamais libre les week-ends et que ses disponibilités sont presque toujours très tard en soirée, dites-vous qu’il y a sans doute anguille (ou famille) sous roche. Sauvez-vous ! Du moins si vous cherchez l’âme sœur, car si vous ne souhaitez au contraire que des rencontres coquines, ce sera sans doute un excellent plan !