La séduction par les gestes
La gestuelle occupe une place primordiale dans l’art de la séduction et principalement lors d’un premier contact.
C’est grâce au décodage de cette gestuelle justement, au moment crucial d’une rencontre, que l’on détermine si l’on se jette à l’eau pour communiquer avec une personne ou s’il vaut mieux passer à la suivante/au suivant. Interpréter les gestes de l’autre devient par conséquent un outil nécessaire si l’on veut éviter la perte de temps. Il faut d’abord apprendre à faire la différence entre les gestes qui trahissent l’intérêt et ceux qui indiquent clairement que la cible s’emmerde complètement et cherche désespérément une sortie de secours. Hommes et femmes ne réagissent évidemment pas de la même façon, mais une chose est sûre, si la personne que vous draguez cherche le contact physique par tous les moyens, c’est que l’affaire est dans le sac. Au contraire, si la personne essaie de vous éviter, même visuellement, c’est que votre plan est mal engagé et, à moins d’une idée lumineuse pour vous auréoler d’une grâce soudaine et merveilleuse, vous devriez déjà abandonner…
Comment reconnaître les gestes d’intérêt ? Tout rapprochement physique est un indice positif. La personne intéressée par vous osera toujours poser sa main sur votre bras pour appuyer une affirmation, ou s’approchera sous n’importe quel prétexte pour valider ce que vous lui dites. Il est bon dans ces conditions d’avoir quelque chose à montrer, un bijou, une application sur le mobile, une photo, etc. Si la personne garde ses distances face à une telle démonstration, c’est qu’elle cherche déjà une solution pour vous fausser compagnie. Autre marque d’intérêt : la cible se penche vers vous pour vous parler, comme en mode confidence. Très significatif, ce rapprochement trahit la pulsion attractive qui ne se contrôle pas. Le corps est attiré, irrémédiablement vers l’autre, ne passez donc pas à côté de ce signe évident. Le sourire de la personne joue également un rôle important. Un sourire franc et sincère devrait vous rassurer sur le bien-être de la personne en votre compagnie.
N’oubliez pas surtout que votre vis-à-vis interprète aussi vos gestes, votre comportement. Il est donc important pour vous de laisser transparaître votre intérêt ou votre désintérêt en fonction de vos projets. Certaines personnes, par crainte de déplaire, enverront des signaux encourageants à une cible qui les laisse indifférentes. La gestuelle doit donc s’accorder aux feelings réels des protagonistes afin d’éviter les situations fâcheuses et les largages parfois douloureux… Le langage du corps est un langage qui ne devrait jamais mentir !