Séduire dans les autres pays
Pour séduire en territoire inconnu, la première chose à faire est de se renseigner sur le pays dans lequel vous comptez faire des ravages.
Essentiel pour se rendre sympathique, primordial pour avoir l’air de quelqu’un ouvert aux autres cultures, de bonne guerre si vous souhaitez réellement réussir. Que vous soyez un homme ou une femme, renseignez-vous d’abord sur les comportements masculins et féminins d’usage du pays. Les hommes devront éviter de se pointer avec leurs gros sabots en se disant : je suis un french lover, elles vont m’adorer ! Le Français s’exporte mal, justement, très mal même, on le voit souvent comme le gros lourd qui ne décolle pas quand lui a signifié qu’on n’est pas intéressé… Alors, un peu de subtilité d’une part, et surtout beaucoup d’adaptation d’autre part, seront nécessaires pour goûter les saveurs locales. Pour l’homme, il conviendra d’apporter à l’étrangère ce que l’homme de son pays faille à lui donner : amour, câlins, champagne, fleurs, folie, aventures, respect, exotisme, etc. Certains pays (Brésil, Allemagne, Canada, USA, Mexique, Royaume-Uni, Italie, Belgique, Colombie, République Dominicaine, entre autres) sont un paradis pour la drague et il suffit de tendre la main pour cueillir les plus belles fleurs du jardin. Mais assurez-vous au préalable de ne froisser personne (mari, amant, frère, oncle, prêtre…) et ne croyez surtout pas que toutes les femmes du monde pensent oui quand elles disent NON. En Amérique, par exemple, quand c’est NON, c’est NON !
D’abord, une fois que l’on a éliminé tous les pays qui considèrent la femme comme un sous-être, le champ d’action est plutôt réduit. Les continents africain et asiatique sont pratiquement hors concours. Il reste donc l’Occident. Le conseil le plus judicieux est de se renseigner sur le comportement masculin en usage au pays. Pour ne pas avoir de mauvaise surprise, évitez les bad boys, les cow-boys et les costards-cravate pétés de thunes. Apprendre la langue du pays est également une question de survie, histoire de comprendre un minimum de ce dans quoi vous vous impliquez. Enfin, repérez les lieux, ayez une vision géographique des endroits dans lesquels vous comptez vous rendre. Idéalement, ne suivez pas une bande, contentez-vous d’un seul gibier à la fois et le mieux est toujours de vous commettre dans votre hôtel… Si vous êtes dans ce pays pour une longue période, vous pouvez contacter des associations francophones ou encore vous faire des amis qui vous feront découvrir le pays sous toutes ses facettes !