Avec un homme en uniforme
Ah, l’homme en uniforme, ce mythe vivant, héros et demi-dieu, protecteur et valeureux, celui qui vole au secours des dames, qui fait rempart entre l’agressivité et la violence du monde pour empêcher le mal d’atteindre la beauté, la pureté des femmes.
Parce que la femme qui rêve de l’homme en uniforme est forcément une femme qui cherche l’autorité, la domination, et le besoin de protection. C’est donc une femme plutôt fragile, une princesse déchue dont les aspirations de petite fille n’ont pas été comblées.
Notre princesse en pince d’abord pour les policiers et les militaires, c’est un classique ! Elle est la citoyenne en détresse ou la survivante d’une catastrophe naturelle… Gendarmes ou généraux viendront la tirer des griffes du mal et la déposer sur un lit de satin. Ensuite, elle craque pour les médecins, ces beaux mâles en blouse blanche qui sauvent des vies et l’arracheront à la mort in extremis… Elle a aussi un faible pour les pilotes de ligne, et là, on touche un fantasme bien torride, la dame s’imaginant en hôtesse de l’air, toujours dans l’attente de cet homme magnifique qui a entre ses mains l’existence de tous ces passagers. Comment résister à un tel homme, si puissant, si convoité, si maître des autres ?
Bien sûr, notre princesse faiblit un peu à la vue d’un joueur de foot, mais quand elle songe à toutes les maîtresses qu’il s’envoie, le fantasme est déjà moins alléchant, car la femme a besoin d’être l’unique. Elle vacillera encore légèrement en imaginant un super-héros (et pourquoi pas, c’est un fantasme) se glissant dans la peau d’une héroïne qui cache sa double vie (ce qui sera plus excitant que d’attendre bêtement le sauvetage)… Et à l’instar de Lady Chatterley, elle lorgnera aussi du côté du chauffeur viril, silencieux et sexy, qui conduit Madame tout en la matant suavement dans le rétro.
On se demande si les fameux calendriers sexy qui font étalage de la musculature renversante de ces mâles incomparables y est pour quelque chose, mais notre princesse ne se peut plus d’émotions à la vue d’un de ces spécimens de la magnificence masculine. L’alarme n’est pas sitôt donnée que la femme en péril est déjà en train de débarrasser le guerrier du feu de sa combinaison d’amiante pour caresser ses cicatrices et baiser ses muscles de sauveur irrésistible.