Augmenter la libido
Que faire pour augmenter sa libido quand celle-ci semble en rade ? Excellente question !
D’autant que pour réagir à une baisse du désir sexuel, il faut d’abord en dénicher la cause. Un nombre important de facteurs peuvent entraîner un ralentissement de la libido, voire même une chute drastique. La première cause se situe néanmoins au niveau hormonal. Des changements dans la production des différentes hormones qui régissent le fonctionnement sexuel des individus sont souvent occasionnés par l’âge (pré ménopause ou pré andropause) ou encore par le dysfonctionnement d’une hormone qui régularise l’organisme comme la glande thyroïde. Si tel est le cas, le problème ne peut se régler qu’en consultant un spécialiste en médecine traditionnelle ou en médecine alternative.
Si par ailleurs, il ne s’agit pas d’un problème hormonal, vous n’êtes pas pour autant tiré d’affaire. Car si le problème est d’ordre psychologique, il pourrait s’avérer complexe à identifier. Toutefois, réjouissez-vous, car les traitements pour y parvenir seront à portée de tous et facilement applicables. Les causes de la diminution de la libido, lorsqu’elles résident entre les deux oreilles, touchent habituellement à la mauvaise estime de soi, le stress, la fatigue, la dépression, l’abus de substances toxiques / alcooliques ou encore une obligation de performance à laquelle, en réalité, nul n’est tenu. Pour contrer ces blocages, il convient de changer ses habitudes de vie et de créer autour de soi une bulle de bien-être qui vous permettra de vous recentrer sur vos propres désirs.
Il s’agit aussi d’éprouver le désir de se satisfaire, de s’auto gratifier. Parvenir à un état d’harmonie avec soi-même pour ressentir profondément ses besoins et surtout les laisser s’exprimer. Trop souvent, on bloque les désirs pour se consacrer aux obligations de la vie quotidienne, ce qui nous enferme dans une sorte de forteresse de laquelle les envies ne jaillissent plus.
Pour augmenter sa libido, rien de tel que de s’octroyer des petits plaisirs, de s’offrir de délicieuses gâteries afin d’apprivoiser de nouveau son appétit pour le sexe. Aussi, comme la gourmandise croît avec l’usage, il y a fort à parier que de vous autoriser à jouir, en pratiquant des activités qui vous apportent du plaisir, vous donnera également envie de vous ouvrir à l’autre. Se gâter soi-même est la condition essentielle pour permettre ensuite à un autre de nous gâter à son tour. Et surtout, rendez-vous désirable à vos propres yeux. Rien ne booste la libido comme la satisfaction de se mater dans la glace et de se trouver sexy. Si vous vous plaisez, vous possédez tous les atouts pour susciter le désir chez les autres.