Sexfriend, la nouvelle tendance !
L’engagement… Pffff ! Dire qu’avant, il n’était question que de ça.
Chercher désespérément l’âme sœur pour commencer une vie à deux, comme si l’éventualité d’une vie de célibataire heureux ne pouvait être envisagée. Aujourd’hui, de plus en plus nombreux sont ceux qui choisissent délibérément le célibat comme style de vie. Et qui dit célibat ne dit pas forcément chasteté… Alors là, pas du tout !
La nouvelle tendance est aux sexfriends, ce que les Américains nomment plus vulgairement fuckfriends. Nouvelle façon de profiter de la vie sans se piéger dans les contraintes de la conjugalité, la fréquentation de sexfriends est une alternative tout à fait correcte pour ceux et celles qui souhaitent préserver leur liberté à tout prix tout en jouissant d’une vie sexuelle sans trop de risques puisque basée sur un cheptel de connaissances sélectes. Car il s’agit bien de cela, c’est-à-dire de pouvoir baiser avec des gens de confiance tout en n’ayant pas d’obligations envers ces partenaires occasionnels une fois les plaisirs consommés.
Ce must qui permet des moments inoubliables pendant un temps finit toujours par lasser, certes, mais la période pendant laquelle les diverses aventures sont vécues apporte une satisfaction, il faut le dire, presque inégalable dans le cadre d’une relation traditionnelle à deux. Eh oui, n’en déplaise aux défenseurs du couple classique, les adeptes de la « sexfriendmania » s’éclatent comme des fous, découvrent des plaisirs sans devoir en assumer de possibles conséquences, chacun étant le seul responsable de ses décisions, de ses actes. Elle n’est pas belle la vie !
Évidemment, il y a souvent un piège caché que l’on ne voit parfois qu’à la dernière seconde. Parce qu’il y a les vrais joueurs, ceux qui assument totalement leur statut de sexfriend et les faux-jetons, ceux qui prétendent être en phase avec la pratique, mais qui se dissimule derrière ce statut pour draguer, enrôler une personne plus vulnérable, lui faire miroiter que tant qu’à se voir si souvent pour le sexe, tant qu’à si bien s’entendre, pourquoi ne pas essayer la vie à deux… Oh non ! Voilà qui fausse le sortilège, qui tue la magie, qui rompt le charme.
Dès que l’on sent la moindre pointe de culpabilité en quittant l’autre, il faut s’abstenir de revoir cette personne. Dès que l’on sent la moindre touche de reproche de la part de l’autre, il faut dire bye, bye et amorcer sa fuite. On ne quittera ce style de vie idyllique que lorsque l’on se sentira mûr ! Aussi bien en profiter maintenant, tandis que l’herbe est encore bien verdoyante et que les rosées du matin sont encore émouvantes.