Jouets érotiques
Pourquoi des jouets érotiques ?
Perversité, esprit ludique, curiosité, tendance ? Et pourquoi pas tout ça… Longtemps, elles se sont couchées de bonne heure, ces femmes que l’on obligeait au devoir conjugal sans que ce ne soit agréable pour elles. Puis la révolution sexuelle leur a enseigné que leur corps leur appartenait, que ce n’était pas qu’un simple lieu de plaisir au service d’un conjoint X. Et, grâce à cette révélation, elles se sont mises à explorer ce corps bien à elles, à expérimenter les limites de leurs propres sensations. C’est alors que tout a dérapé !
L’autorisation du plaisir et de sa découverte a permis aux femmes d’utiliser l’objet comme instrument érotique dans leurs jeux en solo. Libérée du carcan judéo-chrétien, la femme a pu enfin prendre conscience qu’elle pouvait satisfaire sa libido elle-même et ne plus se contenter du premier venu pour ne pas finir vieille fille. Les fabricants de sextoys ont alors compris tout le profit qu’il y aurait à faire de cette prise de conscience féminine et hop, ils se sont ingéniés à inventer une gamme de jouets sexuels de plus en plus sophistiqués. Certains hommes y ont vu de suite une menace à leur virilité, mais les plus intelligents ont réalisé rapidement que si le jeu en vaut la chandelle pour les femmes, il en serait de même pour les hommes. Résultat : les sextoys font souvent partie de la vie sexuelle des couples, toutes orientations confondues.
Car il était impensable d’acheter des jouets sexuels, il y a peu de temps, sans que les voisins, les amis, la famille ne songent qu’il s’agisse d’une perversion dangereuse. Heureusement, ceux qui ne pouvaient concevoir qu’un vibrateur puisse procurer du plaisir et des orgasmes sans corrompre l’utilisateur/trice de l’accessoire ont parcouru beaucoup de chemin et, après avoir eux-mêmes goûté au fruit défendu, ont finalement conclu que le sextoy était bien moins diabolique qu’il n’y paraissait au départ.
Qui aujourd’hui n’a pas déjà joué avec un vibro, un godemiché, des boules chinoises, un stimulateur clitoridien, un stimulateur de point G, un chapelet anal, un œuf vibrant, un fouet, des menottes, des pinces à tétons, un bijou d’anus et tant d’autres petites babioles agréables et surprenantes ? Allez, soyez honnêtes, mesdames… Et vous les mecs ?? Toujours aussi réfractaires ? Ah, non quand même, ce type de divertissement n’est pas pour vous ? Balivernes alors ! Les plus récentes études le prouvent : 8 % de la population possède un sextoy. 91 % de ces propriétaires de jouets érotiques l’utilise en couple pour un 9 % qui préfère s’en servir en solo. Ce sont les 25-34 ans qui en sont les plus friands (73 %) et parmi ceux et celles qui n’ont pas encore franchi le pas, une femme sur trois en a envie et un homme sur deux. Finalement, ce sont peut-être les hommes qui restent le plus tentés par l’aventure…