3) Le Kama Cuillères…
Dormir en cuillères… L’image est si bien connue de tous, si rassurante aussi, que l’amour en cuillères est une position que plusieurs amants adorent pour toutes sortes de raisons.
Il y a dans cette position un élément protecteur qui incite à l’abandon total pendant la relation. L’homme couché sur le côté derrière sa partenaire, l’enserre d’un bras et se cale contre elle, également couchée sur le côté, glissant son sexe dans son vagin. Évidemment, la pénétration ne survient pas aussi rapidement.
Déjà, le fait de prendre l’autre par-derrière de façon si protectrice, offre à la femme une sorte de réconfort qui la met en confiance. Tout l’arrière de son corps est envahi par une chaleur diffuse qui se propage partout en elle. Les baisers de l’homme sur sa nuque, dans son cou, sur ses épaules, la rendent réceptive au plaisir. Les mains de l’amoureux peuvent aussi caresser toutes les zones érogènes de la femme, glisser dans la raie de ses fesses puis remonter le long de ses hanches jusqu’à ses seins, ses tétons et redescendre ensuite sur son ventre pour aller chatouiller son bouton d’amour et la rendre folle de désir.
Dans cette position, la verge de l’homme s’introduit moins profondément, ce qui fait l’affaire de plusieurs femmes dont les terminaisons nerveuses vaginales sont moins réactives à plus de 6 centimètres de l’entrée du vagin. Par ailleurs, cela permet également à l’amant de continuer la stimulation clitoridienne pendant les va-et-vient de la verge. Si l’on considère que 80 % des femmes qui atteignent l’orgasme le doivent à la stimulation du clitoris, la position des cuillères est à prendre en considération de façon sérieuse par celui dont le but ultime est de provoquer la jouissance de sa partenaire.